Depuis le lancement de key 4 d’UBS, il est possible de prolonger les prêts hypothécaires en cours de manière simple. Aujourd’hui, UBS élargit son offre. Désormais, de nouvelles hypothèques peuvent également être souscrites via la plateforme.

Avec key4 d’UBS, les parties intéressées peuvent trouver des prestataires avec des taux d’intérêt attractifs pour les longs termes ainsi que des prestataires avec des conditions particulièrement bonnes pour les courts termes. Par exemple, les hypothèques SARON à taux d’intérêt variables peuvent désormais être facilement combinées avec une hypothèque à taux fixe. Pour la première fois, grâce à un service unique sur le marché, les clients peuvent sélectionner l’offre la plus attractive de différents prêteurs suisses pour chaque tranche hypothécaire et constituer leur propre financement immobilier. Les calculateurs de prêt hypothécaire et de prix d’achat maximal nouvellement intégrés à key 4 permettent également aux utilisateurs de déterminer rapidement et simplement les coûts mensuels d’un prêt hypothécaire et son prix abordable.

Le Libor sera remplacé par le taux Saron

Des modifications seront apportées à toutes les hypothèques Libor. Parce que le taux de référence bien connu du Libor ne sera disponible que l’année prochaine. Après 2021, le Libor sera remplacé par le taux Saron. Il s’agit d’un taux au jour le jour publié quotidiennement par SIX Swiss Exchange, basé sur les transactions effectuées et les prix d’achat et de vente contraignants sur le marché monétaire suisse. Avec le Saron, les hypothèques du marché monétaire bénéficient d’un nouveau taux d’intérêt de référence.

Ce produit a une durée illimitée et un taux d’intérêt variable basé sur le taux d’intérêt hypothèque saron ubs. Le taux d’intérêt est fixé pour chaque période d’intérêt deux jours ouvrables bancaires avant la fin de la période d’intérêt et débité de l’emprunteur à la fin de la période d’intérêt, soit un ou trois mois. Si vous choisissez cette hypothèque, vous supportez le risque de taux d’intérêt. Si les taux d’intérêt augmentaient, vous ne seriez pas protégé, mais vous devrez payer plus pour votre crédit d’hypothèque après une courte période.

Un crédit bon marché en Suisse

Ce risque est facile à encaisser dans la situation de marché actuel. Car au vu de la récession consécutive à la crise Covid-19, les banques centrales n’ont aucune marge de manœuvre pour relever les taux d’intérêt à court terme. La Réserve fédérale américaine et la Banque centrale européenne, qui sont les plus importantes, ont à nouveau assoupli considérablement leur politique monétaire en raison de la crise Covid-19 et inondent les marchés de crédit pas cher. Une hausse des taux étoufferait immédiatement la reprise économique souhaitée. Tant que les taux d’intérêt en Europe restent très bas, la Banque nationale suisse a peu de chances de relever les taux d’intérêt, faute de quoi le franc deviendrait plus attractif et encore plus fort par rapport aux autres devises, ce que la BNS souhaite expressément éviter.

Les prêts hypothécaires du marché revient généralement à moins chers que de bloquer taux hypothécaire, qui sont actuellement également très bon marché. Outre le taux d’intérêt, cet aspect est particulièrement important si vous envisagez éventuellement de vendre une maison. Cela signifie que vous devez rester flexible avec le financement de votre immobilier, maison ou logement, sinon vous pourriez vendre votre maison ou logement, mais vous retrouver avec un crédit hypothécaire à long terme à taux fixe.