Les longères bretonnes ont du charme et un beau design. Les fermes sont parmi les bâtiments les plus souvent rénovés, avec les granges et les entrepôts. Rénover votre ancienne ferme pour devenir une maison moderne vous donne un sentiment d’accomplissement.

Mais les travaux de rénovation d’une longère bretonne peuvent coûter vraiment très cher. Donc avant de vous lancer dans vos travaux, demandez-vous si vous avez vraiment besoin de rénover. Étudiez en détail les travaux que vous devez effectuer et établissez un budget réaliste. Ces idées de rénovation de ferme sont présentées par pièce pour vous aider à vous frayer un chemin dans la rénovation de votre propre ferme.

Quel est le prix des travaux de rénovation complète ?

La règle de base avec tout projet de rénovation est de se rappeler que le coût rénovation maison 100m2 forum et autres sites en ligne pourrait revenir beaucoup plus cher que vous ne le pensez dans la réalité. Et c’est particulièrement le cas avec les vieilles maisons comme les longères. Une fois que vous avez commencé, vous êtes sûr de découvrir des choses à remplacer comme les anciens systèmes électriques, les conduites d’eau, l’isolation, le chauffage, etc.

Compte tenu de l’ancienneté de ce type d’habitation, réaliser des travaux de rénovation de votre longère bretonne peut atteindre un prix colossal. En effet, vous pouvez facilement dépenser jusqu’à 40 000 CHF, une somme assez considérable.

Quel est le coût de la rénovation de chaque partie d’une longère ?

Avant de se situer sur un coût rénovation longère bretonne, il faudra d’abord tenir compte des prix donnés ci-dessous qui sont à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des spécificités techniques comme l’isolation et le chauffage, du choix des matériaux, de la complexité du chantier et des spécificités géographiques.

  • Travaux d’assainissement : entre 1.000 et 8.000 CHF
  • Travaux de rénovation de la toiture : entre 180 et 260 CHF le m²
  • Travaux de rénovation des sols et des murs : entre 20 et 100 CHF le m²
  • Travaux de remise aux normes électriques : entre 50 et 100 CHF le m²
  • Projet d’installation de la plomberie : entre 800 et 2.000 CHF
  • Pose d’un chauffage : entre 10.000 et 20.000 CHF
  • Projet d’Isolation du toit et des murs : entre 20 à 90 CHF le m²
  • Travaux d’aménagement des combles : entre 500 à 2.500 CHF le m²

Comment réduire le budget d’une rénovation de longère ?

Si votre budget est serré, réfléchissez aux pièces que vous pourrez vous-même rénover avant d’embaucher un professionnel. En effet, le prix rénovation maison soi-même peut largement jouer en votre avantage. Vous pouvez peut-être réutiliser le bois récupéré pour votre projet de rénovation de la cuisine ou de la salle de bain, par exemple ou appliquer une nouvelle couche de peinture pour revitaliser l’espace. N’ayez pas peur de sortir des sentiers battus où pouvez-vous ajouter un mur de séparation, des planches ou des fenêtres anciennes réutilisées ?

Chaque fois que vous penserez aux coût rénovation longère bretonne, vous voudrez probablement garder les os intacts tout en créant une esthétique plus moderne et cosmopolite. Cela peut souvent être accompli en vidant et en réorganisant un espace. Ce qui peut être ce que vous voulez faire avec votre ferme, surtout si vous recherchez un design plus ouvert. Vous pourriez dépenser une petite fortune pour améliorer juste les bases