Pour chaque projet de rénovation vient le budget. Et comme les coûts pour rénover une maison jouent un rôle important dans la détermination de la quantité de travail à effectuer, un guide pour vous aider à respecter vos moyens est conseillé.

La rénovation d’une maison ancienne après des années de négligence n’est pas un travail pour les personnes ayant des difficultés financières, et si vous espérez vivre dans la maison pendant des années avec votre famille, vous aurez besoin de prendre le temps de le rénover correctement. Même, apporter une petite rénovation à une maison construite au siècle dernier pourrait poser des obstacles financiers aux non-initiés.

Pour vous assurer que vous respectez votre budget rénovation grange lors de votre projet de rénovation de maison, voici un guide détaillé pour vous guider à travers les coûts de cette rénovation de chaque zone de votre vieille maison.

Vaut-il la peine de rénover une vieille maison?

Si vous êtes en mesure de vendre votre maison à l’avenir à un prix qui dépasse les coûts de rénovation de votre maison, qui est d’ailleurs un investissement rentable, vous devez donc vous assurer de vérifier le prix de vente le plus élevé des maisons dans le quartier où vous souhaitez acheter une maison pour voir s’il est possible de faire un profit. Bien sûr, si vous prévoyez de rénover une maison pour vous y installer, alors cela en vaut vraiment la peine.

Une vieille maison a tendance à être moins chère qu’une nouvelle construction. Ces types de maison figurent souvent parmi les propriétés répertoriées comme ayant connu récemment un travail de rénovation, vous devriez donc être en mesure de trouver quelque chose dans votre budget qui vous permet également de planifier des travaux de rénovation réussie.

Coûts financiers et paperasse pour une rénovation

Au moment d’estimer le prix des matériaux et de main-d’œuvre des travaux de rénovation ferme, beaucoup oublient de prendre en compte les frais supplémentaires qui ne figurent pas souvent dans le devis et ont pourtant tendance à gonfler le coût de la rénovation. Ceux-là concernent souvent les travaux de conception, la recherche d’autorisations ou la réalisation d’enquêtes spécialisées qui ajouteront toutes au prix ultime de la rénovation d’une maison.

Il ne faut pas oublier l’assurance. Une assurance bâtiment ordinaire ne couvrira pas toujours un projet de rénovation de maison à grande échelle surtout si la maison doit subir de grands changements structurels ou être laissée vacante pendant un certain temps. Si tel est le cas, recherchez une assurance couvrant les maisons vides, ou même une assurance site. Une assurance de rénovation spécialisée devrait également couvrir la responsabilité civile et la responsabilité des employeurs, ce qui signifie que tout dommage au cours du processus peut être couvert.

Ceci est d’autant plus vrai pour rénover une maison ancienne. Soyez conscient des exigences particulières des bâtiments d’époque avant de commencer tout travaux et n’oubliez pas de toujours inclure des honoraires d’au moins 10 à 15 % lors de la rénovation.

Les coûts de rénovation d’une maison ancienne sont souvent plus élevés, car les propriétaires peuvent devoir fournir des plans complets ainsi que l’ubs calcul rénovation d’un ingénieur en bâtiment pour faire sortir un devis conforme aux réglementations en matière de construction. Il ajoute que les coûts initiaux de rénovation ou d’extension d’une vieille maison sont souvent 30 à 50 % plus élevés que dans celle moderne en raison des matériaux et de la main-d’œuvre qualifiée impliqués, et la plupart des nouveaux propriétaires ne l’apprécient pas.

Cela vaut également la peine d’envisager une garantie qui est un filet de sécurité pour tout problème de construction. Elle vous couvre si le constructeur cesse ses activités, est déclaré en faillite ou si le principal décède. Il convient également de noter que les constructeurs ayant des compétences clés sont généralement réservés longtemps à l’avance.

Coûts et honoraires

Les frais d’assurance dépendent de la valeur de reconstruction de la propriété et de la valeur des nouveaux travaux de construction. Attendez-vous à payer entre 500 et 1 000 CHF.

Les frais de règlement de la construction commencent à 100 CHF, mais pourraient coûter plusieurs milliers, selon l’ampleur des travaux et le nombre de visites nécessaires tout au long du projet. Un entrepreneur local peut être en mesure de vous aider à faire un devis afin d’estimer ces frais en fonction des emplois antérieurs.

Une garantie pour couvrir les travaux de construction est judicieuse. Attendez-vous à payer entre 1 000 et 5 000 CHF pour une garantie de 10 ans.

Coûts des autorisations de rénovation

Un permis de construire sera nécessaire pour les travaux sur les propriétés répertoriées, les maisons dans les chantiers de conservation et si vous effectuez des travaux de rénovation maison vaud qui ne relèvent pas de vos droits de développement autorisés, tels que de grandes extensions. Ne l’oubliez pas lors de l’établissement des coûts de rénovation de votre vieille maison.

Si vous travaillez avec un bon concepteur et constructeur local, il devrait être en mesure de vous dire si vos projets sont susceptibles d’obtenir une autorisation. En cas de doute, votre autorité locale vous proposera des conseils de précandidature pour 100 à 200 CHF. Cela pourrait économiser du temps et des frais supplémentaires pour une nouvelle demande.

N’oubliez pas que l’objectif principal de toute rénovation est de sécuriser et de rendre la maison étanche dès le début pour éviter tout dommage supplémentaire. Et, vous devez rénover dans un ordre logique qui signifie que vous n’annulerez pas les travaux dans le processus par exemple, il est inutile de fixer du plâtre dans une pièce qui aura besoin d’un recâblage.

Combien cela coûte-t-il d’agrandir votre maison ?

Agrandir une maison ajoutera de l’espace indispensable et pourrait augmenter la valeur de votre maison. Il y a tellement de facteurs pouvant affecter le prix de l’extension, mais pour une extension de 4 mx 5 m, attendez-vous à payer environ 20 000 CHF et plus.

Il s’agit uniquement du coût de construction et n’inclura pas les honoraires professionnels ni la TVA. Tenez donc compte de 10 à 15% supplémentaire pour les frais de conception et de gestion de projet, puis de 20% pour la TVA.

N’oubliez pas que si vous comptez rénover une maison de deux étages, même si cela coûte plus cher, le prix du toit et des fondations est réparti sur deux étages, il se peut donc qu’il ne soit pas autant que vous le pensez.

Quel est le coût de la réparation d’un toit ?

La détection précoce des dommages au toit est essentielle pour éviter des réparations importantes qui augmenteront considérablement les devis de rénovation. Cela devrait alors être l’une des premières choses que vous vérifiez et corrigez lorsque vous voulez rénover votre maison. Recherchez les tuiles lâchant ou manquantes et les taches humides sur les plafonds à l’intérieur. Si les dommages ont touché les chevrons ou les charpentes du toit, vous devrez prendre en compte ce prix sinon les coûts dépendent du type de tuile utilisé sur le toit, l’ardoise naturelle étant la plus chère.

Les toits plats doivent également être inspectés. Combien coûte rénovation toiture ? Il est bon de savoir qu’une toiture avec une mauvaise isolation représente de l’ordre de 30% des déperditions totales d’énergie d’une maison. Ils ne méritent pas la mauvaise presse qu’ils ont reçue dans les années 70 et 80, car les versions modernes doivent être bien isolées et correctement équipées. Lorsque vous faites réparer la vôtre, recherchez au moins une garantie de 20 ans.

Le cas échéant, les prix ci-dessous incluent le décapage, le re-feutre de la toiture, la pose de nouvelles lattes et le carrelage par un couvreur professionnel. Si le prix des travaux n’est pas un problème, elle reste une technique d’isolation très efficace qui est la méthode du sarking.

Quel est le coût de réparation et de remplacement des fenêtres ?

Une autre étape importante pour s’assurer que tout projet de rénovation est étanche aux intempéries est d’évaluer les fenêtres. Les fenêtres sont très importantes pour le caractère général d’une propriété, évitez donc de remplacer les fenêtres d’origine par des versions modernes à moins que cela ne soit complètement nécessaire.

Cependant, si les fenêtres sont endommagées au-delà de toute réparation et sont actuellement à simple vitrage. Cela pourrait être une bonne occasion de les mettre à niveau vers des unités à double vitrage et d’améliorer l’efficacité de la maison. Alternativement, un vitrage secondaire peut être ajouté aux fenêtres à simple vitrage pour aider à réduire la perte de chaleur et le transfert sonore.

Si vous venez remplacer les fenêtres, essayez de faire correspondre le style et les matériaux qui auraient été utilisés. Le bois est le type de fenêtre le plus courant sur les maisons d’époque, mais les options en aluminium fonctionnent bien aussi.

Si vous souhaitez apporter plus de lumière à la maison, vous pouvez envisager d’ajouter des portes pliantes ou coulissantes. Ce sont des choix populaires pour les extensions de cuisine et ils changeront vraiment la façon dont vous utilisez l’espace en raison d’une meilleure liaison avec le jardin.

Prévoyez suffisamment de temps et obtenez plusieurs devis

Il est préférable d’obtenir des devis de quelques entrepreneurs différents avant de prendre une décision finale afin de pouvoir les comparer et vous assurer que vous obtenez une bonne affaire. Bien sûr, les matériaux de haute qualité coûtent plus cher et les entrepreneurs qualifiés facturent souvent plus que les moins expérimentés, c’est pourquoi il faut vérifier la réputation de l’entrepreneur, poser beaucoup de questions et rechercher des frais cachés.

Les projets de rénovation peuvent souvent prendre beaucoup plus de temps que prévu, vous devez donc prévoir suffisamment de temps pour les retards imprévus. Planifiez en plus de temps que vous ne le pensez pour éviter le stress inutile lorsque les choses avancent plus lentement que prévu.

Comment allez-vous payer pour votre projet de rénovation ?

Si vous voulez être intelligent pour payer votre projet de rénovation qu’il s’agisse de rénovation salle de bains ou la maison entière, l’argent liquide est la seule solution. Bien sûr, vous avez probablement entendu parler d’options de financement qui vous endettent, comme un prêt sur valeur domiciliaire ou une marge de crédit hypothécaire. Mais, les rénovations ne valent pas la peine d’emprunter ce que vous possédez déjà sur votre chantier pour la rembourser, plus les intérêts.

Si vous avez actuellement une dette à la consommation, vous feriez mieux de vous concentrer d’abord sur le remboursement de votre dette et d’économiser un fonds d’urgence de 3 à 6 mois de dépenses avant de vous attaquer aux rénovations. Ensuite, vous pouvez prélever le montant que vous avez versé dans votre fonds d’urgence et l’utiliser pour épargner pour des projets de rénovation maison.

Vous vous épargnerez tellement de maux de tête en payant en espèces. Sans compter que de pouvoir prendre le contrôle de vos dépenses mensuelles et économiser de l’argent pour des rénovations plus rapidement.